Les métiers de l’immobilier : quels emplois dans le secteur de l’immobilier ?

Publié le : 11 mars 20193 mins de lecture

En France, le secteur de l’immobilier est un des plus grands pourvoyeurs d’emplois. Les jeunes qui cherchent un métier porteur ont toutes les chances de pouvoir faire carrière et de bien gagner leur vie. Toutes sortes de profils sont demandés, beaucoup de commerciaux mais aussi des candidats sortant de formation technique ou juridique.

Il n’y a pas si longtemps encore, les professionnels de l’immobilier recrutaient principalement des candidats sans formation spécifique, qu’ils formaient sur le tas au sein de l’agence immobilière. Aujourd’hui la situation a changé et à l’époque de l’immobilier 2.0, les recruteurs optent pour la professionnalisation. Les formations de type bac +2, BTS ou DUT sont très appréciées et permettent d’évoluer rapidement si les candidats font preuve de sérieux et de motivation. Le secteur de l’immobilier propose un grand nombre d’emplois dans la gestion de biens, la négociation et le conseil ou dans des domaines plus techniques comme celui des diagnostics immobiliers, de la construction. Ce qui importe c’est d’être compétent dans son domaine, d’être bien formé et d’avoir des connaissances pluridisciplinaires.

Le secteur de l’immobilier est dynamique et recrute en permanence des candidats intéressés à faire carrière. Les emplois de l’immobilier apportent satisfaction et rémunération aux candidats motivés qui ont le sens de la négociation et du contact. Actuellement les projets immobiliers sont particulièrement nombreux et sont créateurs d’emplois variés. Travailler dans l’immobilier c’est avoir le choix entre de nombreux métiers qui s’exercent à toutes les étapes de la mise en place d’un projet immobilier en passant par la conception de programme, la prospection, la vente puis la gestion des biens. Les métiers de la promotion immobilière attirent beaucoup de candidats car ce sont des métiers passionnants et bien rémunérés.

Les postes d’agent immobilier sont nombreux car les professionnels du secteur ont besoin de personnes compétentes pour vendre et louer les biens immobiliers qu’ils ont en mandat. Vous pouvez trouvez des offres d’emploi agent immobilier ici. Pour devenir agent immobilier, négociateur il faut avoir des talents commerciaux et disposer de solides compétences dans les domaines administratifs et juridiques. Les recruteurs privilégient les formations de type bac +2 ou bac +3 avec une spécialisation dans le domaine de l’immobilier. Pour accéder directement à des postes à responsabilité, les candidats doivent avoir au minimum bac +4 ou bac +5. Il existe un grand nombre de formations qui permettent de trouver rapidement un emploi à l’issue des études car les professionnels de l’immobilier recherchent en permanence des candidats bien formés.

Plan du site