Quels sont les emplois sans diplôme et sans qualification ?

Tout le monde n’est pas fait pour les études. De même tout le monde n’a pas forcement obtenu un diplôme. Mais en s’armant de motivation, il est possible de trouver un emploi sans aucun diplôme. Nous vous proposons ici quelques emplois qui n’ont pas besoin de diplôme ni de qualification.

Etre un agent d’accueil

Un des emplois sans diplôme est celui d’agent d’accueil. Le métier d’agent d’accueil est un métier fait pour des personnes qui aiment le contact direct, qui aiment aider et sont dotées d’une bonne expression orale. En effet, un agent d’accueil est perçu comme étant une interface entre le visiteur et l’entreprise. Son métier consiste alors à répondre au téléphone avec courtoisie, guider les personnes dans les locaux de l’entreprises. De ce fait, l’agent d’accueil doit être en relation avec les services de l’entreprises pour annoncer des arrivées, gérer  les entrées, etc. Dans la période de 2010 à 2020, 72 000 postes sont à pourvoir dans ce métier selon les observateurs.

Le métier d’agent logistique

Le métier d’agent logistique est un métier qui ne requiert pas de contact avec le public. Dans ce secteur d’activité, le métier qui recrute le plus est celui de gestionnaire de stock. Cette personne est chargé de la préparation des commandes via un site e-commerce et de l’envoie des colis. Il est utile de savoir que le métier d’agent logistique est un emploi sans expérience. Mais, ce métier est très dépendant de l’outil informatique, il est alors préférable d’avoir au moins une notion dans ce domaine. Toutefois, même si c’est un emploi sans diplôme, il y a cependant des qualités requises pour mener à bien ce métier. Un agent logistique doit être rapide puisque la logistique s’exerce généralement en chaîne qui ne doit pas être ralenti. Il faut également une excellente concentration pour ne pas se tromper dans la commande.

Devenir employé dans la restauration collective

Devenir un employé dans la restauration collective est un autre emploi sans expérience. En effet, cuisiner dans une organisation territoriale est un emploi sans diplôme requis. La mission de la personne qui choisi de faire ce métier est de préparer à manger pour de nombreuses personnes. Un employé dans la restauration collective peut également travailler dans la cafétéria d’une entreprise, d’une école, d’un hôpital ou d’une cuisine centrale. De plus, il doit assurer le service de plats et le nettoyage de la vaisselle et des locaux.

Plan du site