Village de l’Emploi : un établissement qui vise à démocratiser les métiers du numérique

Village de l'emploi

Publié le : 26 juillet 20225 mins de lecture

À quel blocage les lauréats de l’université font-ils face pour intégrer le monde du travail ? Étant dit qu’il faille des années d’expérience pour se qualifier à un métier, comment les jeunes diplômés peuvent-ils voir les compétences nécessaires pour le monde professionnel ? Le village de l’emploi est un établissement spécialement connu pour l’accompagnement de ces jeunes lauréats dans leur challenge. Une méthodologie particulièrement est mise en place pour que chaque candidat à l’emploi puisse être orienté et préparé. L’objectif est d’aider les jeunes à consolider leurs connaissances académiques au besoin des recruteurs. Avec plus de 20 ans d’existence, le VDE avait favorisé l’insertion professionnelle et promu les métiers de l’IT. 

Pour la promotion des métiers du numérique

On est au XXIe siècle, la maîtrise des outils et des langages informatiques est une condition obligatoire pour concourir dans le marché de l’emploi. Dans son ensemble, le personnel d’une entreprise doit avoir les notions de base de l’IT, tous les métiers sont directement liés. Autrement, le nombre des diplômés en informatique ne suffit pas à combler les besoins des recruteurs. Le VDE est né dans le besoin croissant en ressources humaines. Les formations proposées sont axées dans cinq axes par lesquels les candidats peuvent se spécialiser. L’AMO n’est pas très spécifique et destinée à tous les profils. Le data management promeut des techniciens en télécommunication et de réseau. Le parcours NTD concerne surtout le développement d’application et de logiciel. L’informatique industrielle et l’informatique décisionnelle sont des formations spécifiques pour devenir des experts dans des domaines précis. Vu que l’objectif du village de l’emploi est d’accompagner les lauréats pour une insertion professionnelle, le programme prévoit une formation suivie d’une signature de contrat. Contactez directement les responsables sur fr.linkedin.com pour bénéficier des offres proposées par l’établissement.

 

Inscrivez-vous au programme du VDE

En vous inscrivant auprès du village de l’emploi, vous aurez accès à deux volets : la formation et la mission. Dans le volet formation, vous allez renforcer vos compétences professionnelles. Le parcours dure 9 mois au maximum. Il s’agit de consolider les acquis académiques et développer le sens de la communication. Un accompagnement personnalisé est mis en place et assuré par des coachs professionnels et experts dans leur domaine d’intervention. Dans le volet mission, l’accompagnement vise précisément l’insertion professionnelle définitive. Grâce à des entreprises partenaires, le VDE peut proposer directement un emploi à ses stagiaires. La durée du parcours est de 36 mois. Durant ce cursus, le candidat aurait l’opportunité de concrétiser les acquis pendant les formations antérieures tout en étant rémunéré. Le programme VDI vise donc une préparation réelle au monde du travail. Tout de suite opérationnel à l’issue des formations, l’impétrant dispose de trois années d’expérience et un solide renforcement de compétence. 

Un parcours enrichissant

Le VDE propose un programme élargi disponible pour tous les profils. Aucun candidat n’est exclu. Il s’agit d’une méthode d’accompagnement ciblée, rigoureuse et adaptée. Les formations sont en continuelle mise à jour par rapport aux avancées de la technologie de l’information. Cela permettra à chaque impétrant d’être en mesure pour maitriser les nouveaux outils de l’informatique sur le marché. Du côté de la communication, le programme VDE expose les stagiaires à des situations nécessitant une intervention verbale. L’objectif est de maitriser la tenue d’un discours en public, avoir le sens de la négociation commerciale ou dans l’affaire et être capable de faire des présentations devant une assistance. Les retours d’expériences de la part des anciens lauréats témoignent du succès du programme VDE. En parcourant les forums du village de l’emploi avis, on peut lire des réussites dans les entretiens, des promotions dans la profession, une productivité accrue et enfin, du personnel efficace. 

Plan du site