Le Village de l’Emploi : Qui sont les Lauréats ?

Village de l’Emploi

Publié le : 29 juin 202010 mins de lecture

Fort de ses 20 ans d’existence dans la formation des jeunes diplômés. Le village de l’emploi est l’endroit idéal pour les personnes sans expériences professionnelles, toutes filières confondues à devenir des cadres expérimentés. Les formateurs sont des experts dans des domaines précis qui partagent leur savoir-faire aux lauréats. Leurs pédagogies sont ludiques, instructives, complémentaires avec des exercices pratiques sur machine et un suivi personnalisé des travaux individuels en appui. Mais qui peuvent y postuler ?

Comment faire pour devenir « Lauréat » chez village de l’emploi ?

Le village de l’emploi dispense des formations professionnelles de haut niveau qui débouchent sur des recrutements immédiats avec les entreprises « partenaires ». Les jeunes diplômés qui ont reçu un titre universitaire de niveau licence Bac+2 ou plus peuvent poursuivre le programme. Les cours sont gratuits et s’échelonnent de 2 à 9 mois selon le niveau de compétence du candidat « Lauréat ». Le cursus est ouvert à toutes les filières que vous soyez scientifiques ou littéraire. Si leur programme débouche sur des métiers du système d’information, c’est que le secteur a besoin de littéraire par exemple pour concevoir les lignes éditoriales d’un site, les fiches métiers ou les ressources humaines. Outre cela, les étrangers peuvent postuler à la formation, mais l’institut n’est pas responsable de son titre de séjour ni de son autorisation de travail à l’employeur. À part les diplômes universitaires, les autres critères d’admission requièrent la motivation de poursuivre la formation jusqu’au bout, être patient et attentif au cours. Si vous pensez réunir ces critères, il ne vous reste plus qu’à déposer votre demande via le formulaire en ligne en se rendant sur le site du village de l’emploi. Une fois votre dossier validé, vous serez dirigé vers un centre de formation le plus proche qui vous permet de vivre une expérience unique pendant 9 mois. Réservez votre place dès maintenant et rencontrez nos consultants-experts !

Les formations à la carte

Le but de la formation chez le village, c’est d’offrir une expérience clé-en-main qui débouche sur des CDI bien payés. Et au bout de 3 ans sur le terrain, le salarié deviendra à son tour expert dans un domaine et maîtrise déjà les rouages du système. Étant jeune diplômé issu du milieu universitaire, vous intégrez le village de l’emploi avis en choisissant des formations initiales axées sur des emplois du domaine des systèmes d’information. Parmi les spécialités proposées, on peut citer l’assistant maîtrise d’ouvrage, le business intelligence, les nouvelles technologies et développement, l’informatique industrielle et la filière production et l’exploitation. Avec ces spécialités, les jeunes diplômés seront réorientés vers un programme qui s’aligne avec son cursus professionnel. Et même si on est littéraire (non-informaticien), on peut endosser des fonctions purement technique telles que le responsable de projet informatique, consultant test, business analyste, etc. En disposant ainsi, les jeunes peuvent se permettre d’avoir une expérience de travail, la maîtrise d’un corps de métier et de s’intégrer vers le milieu professionnel. Chaque personne formée sera apte d’accomplir une tâche, d’être productive et surtout d’être proactive vis-à-vis de son employeur. Après trois ans de services, et il pourra aussi partager son savoir avec les jeunes lauréats nouveaux admis.

Trouvez un centre VDE près de chez vous

Pour offrir une formation de qualité aux jeunes de tout horizon, le village de l’emploi avis est maintenant présent dans plusieurs villes de France. Leurs formules gagnantes séduisent les jeunes prêts à affronter le marché du travail. Avant de s’engager pour les programmes annuels, les candidats peuvent s’entretenir avec les consultants-formateurs pendant 10 jours dans un centre VDE le plus proche de sa ville. Leur rôle consiste à conseiller sur les études auxquelles peuvent prétendre le futur lauréat, en fonction de ses motivations, de son cursus académique et les opportunités qui se présentent au cours de l’entretien. Pour trouver un centre près de chez vous, l’étudiant peut visiter le site web du village de l’emploi en ligne, consulter les brochures sur les spécialités disponibles et leurs débouchés dans un des bureaux de Pôle Emploi. Ne négligez pas les salons de l’emploi et de la formation professionnelle et les journées portes ouvertes organisées dans les régions. Cela permet de se rendre compte de la qualité des prestations et des corps de métier qui sont proposés. Le tout est gratuit et assuré par des enseignants-formateurs financés par l’employeur recruteur. En finançant ces programmes, l’entreprise assure déjà la pérennité de sa force de vente et les relèves de demain.

Sortir des sentiers battus

Plusieurs jeunes diplômés rencontrent des difficultés quand ils affrontent le monde professionnel. Ce blocage se fait sentir, car les formations académiques sont inadaptées au monde du travail. Il faut un niveau d’expériences relatives, maîtriser les procédures internes et savoir réagir en respectant le délai de traitement des rôles endossés par le salarié. C’est pour cela qu’il est très difficile de se faire accepter, de décrocher son premier emploi ou devenir cadre dans une agence digitale. Avec le village, vos enfants qui n’ont pas de bonnes notes en mathématiques ou en français, en auront la chance d’acquérir un poste autrefois réservé à un profil technique. Chaque lauréat peut choisir une spécialité tout en travaillant bien les leçons dispensées, suivre le conseil des coachs formateurs et les appliquer sur des logiciels spécialisés. Pour certains impétrants, la filière des nouvelles technologies et développement sera plus axée sur des métiers plus concrets que le système du tronc commun. Les diplômes scientifiques débouchent sur des professions plus techniques. Contrairement aux personnes qui choisissent la programmation web et des formations très diverses, d’autres se regroupent sur les métiers de consultant, analyste ou chargé des ressources humaines. Aujourd’hui, le village est devenu une référence, car il a déjà converti plus de 5 000 étudiants en travailleur expert. Toutes les professions et corps de métier proposés exigent 2 à 9 mois de programme complémentaires dans une plateforme aménagée. Comme la formation est gratuite et ouvert à tous les diplômes, mieux vaut réserver sa place en ligne. Ceux qui décident maintenant auront plus de chances de renforcer l’élite de demain. En plus, à la fin des cours, chacun aura la chance d’être embauché avec un bon salaire chez l’entreprise partenaire.

Les avantages pour les lauréats

À la différence des cours académiques, la méthode d’apprentissage est plus pratique. Les coachs formateurs orientent la formation en se basant sur leur expérience. Si le métier exige la maîtrise de plusieurs logiciels, les cours s’ensuivent d’une théorie à la pratique. Et il n’est nul besoin de force physique, car les ordinateurs et les logiciels de traitement de données seront de plus en plus utilisés. Depuis sa création, le village de l’emploi avis a su garder une bonne image de marque et développé une méthode d’apprentissage qui fait de ses étudiants des candidats à haute valeur ajoutée pour l’employeur. Certes, le programme est gratuit, mais les candidats sont condamnés à réussir à décrocher un contrat de travail. Sinon, il devra rembourser le coût de sa formation. Et pour renforcer sa notoriété, des vidéos de témoignage d’anciens étudiants et de formateurs peuvent être consultables en ligne. Les lauréats ont déjà trouvé une place dans les entreprises digitales. Après 3 ans, ces experts percevront des salaires élevés. Tous les étudiants ne choisissent pas cette voie au hasard si le village de l’emploi ne les aide pas à profiter de leur avenir dès maintenant. Les millions de chômeurs qui stagnent l’économie nationale le prouve qu’il est temps de changer les regards vers le partage d’expérience pour mieux réussir. Le rôle des promoteurs, c’est de multiplier les chances des jeunes diplômés et réduire l’écart entre les apprentis et les confirmés. Ainsi, tous les jeunes de tout horizon pourront s’y former avant de choisir un métier. 

Plan du site