La plupart des étudiants font des petits boulots appelés également job étudiant ou job d’été pour arrondir leurs fins de mois. Mais ces jobs sont généralement des jobs avec un faible nombre d’heure par semaine. Cependant, il est utile de savoir quels jobs d’étudiant rapportent le mieux en termes d’argent.
Faire du soutien scolaire
Le soutien scolaire peut très bien faire office de job étudiant. En faisant ce job, chaque spécialité trouve sa place que ce soit en langue, en mathématiques, en musique, etc. Toutes ses spécialités sont recherchées par les parents d’élèves qui ont besoin de soutien durant l’année scolaire. Faire des soutiens scolaires est très avantageux pour les étudiants. En effet, ce job étudiant offre des horaires pratiques à ces étudiants du fait que les cours aient lieu en dehors de la journée d’école des enfants. De plus, c’est l’étudiant qui fixe le prix de son travail. En général, le prix d’un soutien scolaire est de 10 à 20 euros par heure et de 20 à 30 euros lorsqu’il s’agit d’un cours de musique.
Faire office de client mystère
Un autre job étudiant est de faire office de client mystère pour une société. Ce job d’été est encore peu connu mais très avantageux. Les entreprises cherchent souvent des étudiants afin d’évaluer des prestations de services pour cette entreprise. L’employeur qui est alors l’entreprise donne généralement un budget pour faire des achats dans le point de vente dans lequel l’étudiant doit se rendre pour une vingtaine de minutes. Il doit alors agir comme un client normal et doit remplir une fiche de questionnaire afin de rendre compte de ses observations. Un des avantages dans ce job est le fait de pouvoir garder ce que l’on a acheté. En faisant office de client mystère, l’étudiant peut gagner jusqu’à 15 euros de l’heure.
Job étudiant dans l’hôtellerie et la restauration
Le secteur de l’hôtellerie et la restauration est une opportunité pour décrocher un job d’été ou job d’étudiant. En effet, ce secteur est en recherche constante de main d’œuvre qualifiée ou non. Un des avantages en choisissant de faire ce job étudiant réside dans l’horaire qui s’adapte à celui de l’étudiant étant donné que le service dans l’hôtellerie et la restauration se déroulent souvent durant le soir et le week-end. Il est utile de savoir que la base du salaire est le Smic. Cependant, il n’est pas rare d’avoir des pourboires.