Comment trouver un travail pour le week-end ?

Publié le : 10 novembre 20173 mins de lecture

Si les cinq jours de la semaine suffisent pour certains, d’autres ne sont pas de ce même avis. Pour ceux-là, les fins de semaine représentent également une opportunité pour faire un travail rémunérateur pour avoir un peu plus d’argent pour satisfaire ses besoins ou pour arrondir ses fins de mois.

Où trouver un travail pour le week-end ?

Ceux qui cherchent un travail pour le week-end peuvent consulter les sites web spécialisés qui postent des annonces de travail comme jobdudimanche.fr. Dans ces sites on peut trouver des annonces des professionnels et des particuliers qui proposent des jobs. Afin de décrocher un travail pour le week-end dans les secteurs qui recrutent, il est utile de demander à son entourage, sa famille et ses relations. De plus, il est également conseillé de consulter les offres de travail pour le week-end, les petites annonces et les affichettes. Des structures comme Pôle emploi, le Crous, les missions locales et le CIDJ doivent être visitées puisqu’elles postent souvent des annonces relatives à des jobs d’été. Une fois que l’étudiant a trouvé l’annonce qui lui faut, il faut qu’il dépose sa candidature.

Bosser dans un ciné

Un exemple de travail de week-end est le travail dans un ciné. Ce lieu de travail est un lieu idéal pour décrocher un travail pour le week-end. Plusieurs jobs peuvent être faits dans ce lieu de travail comme être caissier ou vendeur de pop-corn. Un des avantages de ce travail est la possibilité de regarder des films gratuitement. Ce secteur emploi souvent des étudiants. Il n’est pas alors obligatoire d’avoir beaucoup d’expérience ni de diplôme. Le salaire est compté à la base du Smic.

Devenir télémarketing

Le métier de télémarketing peut être fait comme travail de week-end. Les missions dans le télémarketing consistent à appeler des particuliers chez eux à des moments de la journée où ils sont susceptibles d’y être : en soirée ou le week-end. Ce qui est adapté aux horaires des personnes qui recherchent du travail pendant ces périodes. Cependant, pour faire le travail de télémarketing, il y a des qualités requises comme un bon sens de l’écoute, beaucoup de patience, la faculté à garder son calme et son sourire ainsi qu’une excellente maîtrise d’une langue étrangère pour certains postes. Il est à savoir que ces derniers sont les mieux payés. Par ailleurs, la rémunération est fixe mais avec des pourcentages suivant les résultats obtenus par chacun.

Plan du site